1. Crée ton entreprise en toute sérénité
- Accompagnement par un expert-comptable spécialisé, adapté à TA situation.
- Gain de temps et tranquillité : tu sais exactement quelles démarches faire et dans quel ordre.
2. Analyse de rentabilité avant de te lancer
- Business plan et prévisionnel personnalisé.
- Évite les erreurs coûteuses et lance ton activité avec confiance.
3. Suivi et mentorat personnalisés
- Formateur référent disponible toute la semaine.
- Groupe privé individuel pour poser toutes tes questions et avancer sans blocage.
4. Développement de ton business clé en main
- Création de ton site internet optimisé pour convertir tes clients.
- Lancement de tes campagnes publicitaires pour attirer tes premiers clients rapidement.
5. Apprentissage pratique
- Diagnostic esthétique complet pour maîtriser ton métier.
Durée de l’accompagnement : 5 mois
5h de formation e-learning
6h de classe virtuelle interactive
Les acteurs clés de ton accompagnement :
Tu ne seras pas seule : nous réunissons une équipe d’experts et de pairs pour te guider à chaque étape.
Infirmières expérimentées : elles ont été à ta place et partagent leurs erreurs et réussites pour t’éviter les pièges.
- Communauté d’accompagnement : un espace privé pour échanger, poser tes questions et progresser avec d’autres professionnels motivés.
- Expert-comptable spécialisé : conseils personnalisés pour gérer ton business en toute sécurité financière.
- Designer : pour créer un contenue qui attire et fidélise tes clients.
- Agence marketing et spécialiste SEO : booste ta visibilité sur Google et les réseaux sociaux, attire tes premiers clients rapidement.
✨ Avec cette équipe, tu avances plus vite, plus sereinement, et tu bénéficies d’un réseau de soutien exclusif qui fait la différence.
Les objectifs pédagogiques :
- Élaborer une stratégie de community management
- Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
- Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Le public cible : La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Les prérequis : Être utilisateur des réseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
La durée : 23 heures et 10 minutes
- 12h10 d’e-learning
- 11h de classe virtuelle individuelle
Modalités d’évaluation
- L’évaluation finale consiste en un cas pratique réel : l’apprenant élabore une stratégie complète pour un compte professionnel et analyse ses performances. Il présente d’abord son travail par écrit, puis oralement devant un jury indépendant.
« Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge. »
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.“
A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Modalité d’évaluation : mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le community management” auprès de notre organisme de formation est de (attente de résulat)%.
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.